3 techniques de financement d’un mariage
06/08/2020Pour les futurs mariés, s’engager pour la vie est un geste très symbolique. Pour la plupart des mariés, il est impossible d’imaginer s’unir devant la mairie ou l’église sans organiser une belle réception avec les amis et les familles. Encore faut-il trouver l’argent nécessaire pour financer son mariage. Les préparatifs du mariage englobent plusieurs étapes, dont l’établissement du budget est le plus important. En effet, cette journée magique et inoubliable entraîne souvent un coût assez conséquent pour les couples. Entre l’achat de la tenue des mariés, les bagues, la location de la salle et sa décoration, le traiteur, el DJ et le photographe, en passant par le fleuriste, la facture devient très vite salée.
Alors pour dire « Oui » à l’amour de sa vie, il est indispensable de trouver le meilleur financement. Zoom sur trois types de financement d’un mariage.
1. Un crédit mariage pour concrétiser ses rêves
En optant pour un crédit mariage, les futurs mariés prétendent à la somme de leur choix et la remboursent à leur rythme. À titre d’information, le plafond d’un prêt mariage est de 150 000 €. Mais, quel prêt mariage choisir ? Le plus approprié pour financer un mariage s’avère être le crédit personnel. En effet, cette forme de crédit ne demande aucune justification de l’utilisation des fonds alloués. De plus, le taux d’intérêt et les mensualités sont connus à l’avance.
Grâce au prêt personnel pour mariage, si le mariage a été supérieur au budget antérieurement prévu, les économies des mariés seront toujours présentes pour les dépanner. N’oubliez pas de comparer plusieurs offres pour trouver la meilleure offre !
2. Le prêt entre particuliers
Outre le prêt personnel, le prêt entre particuliers est également une excellente idée pour financer un mariage. Si la famille et les proches des mariés n’ont pas assez d’argent à leur prêter, les futurs mariés peuvent toujours faire confiance au site de prêt entre particuliers. Concernant la somme maximale pour ce type de prêt, elle ne doit pas dépasser 10 000 €.
Le fonctionnement du prêt entre particuliers est relativement simple : les mariés présentent leur mariage et expriment la somme souhaitée. Des investisseurs privés leur empruntent le montant désiré. Quant au remboursement de ce prêt, il est identique à celui d’un prêt normal. Pour que votre projet sera vu du bon œil, il doit être original et authentique.
3. Le sponsoring pour un mariage à moindre frais
À l’heure actuelle, le mariage sponsorisé a le vent en poupe ! En contrepartie d’une publicité durant le mariage, les prestataires accordent aux futurs mariés des réductions, voire même des services 100% gratuits.
Quant aux mariages très médiatisés, les futurs mariés peuvent collaborer avec une grande enseigne si elle trouve un intérêt commercial dans le mariage. Toutefois, la vedette pendant le jour J n’est plus uniquement les mariés, mais aussi les affichages et les bannières. De plus, un mariage sponsorisé est très chronophage et demande un talent de négociateur. En effet, les mariés doivent convaincre les enseignes et redoubler d’efforts pour trouver des sponsors.