Bureau scandinave : Quels aménagements prévoir ?

08/12/2020 Non Par admin
Bureau scandinave : Quels aménagements prévoir ?

Le bureau est un espace qui doit promettre un cadre incitatif à la créativité et à la concentration. Aussi, parmi les types d’aménagements tendances, on recense le style scandinave qui a fait sa preuve depuis des années en termes de fonctionnalités et surtout de design. Sans plus tarder, voici les aménagements à prévoir.

Bureau cosy : Quand les contraintes deviennent des véritables opportunités !

Il est tout à fait possible d’aménager un bureau niché dans vos chambres, vos coins salons ou sous vos combles. Rien de plus simple que de se confier à métierguyrousseau-renovation.be, un des professionnels du métier, proposant des alternatives simples tout en respectant vos choix de design. Le style scandinave s’accroche aux murs, se dessine dans les coques de chaises et est marquant sur le bureau adossé. Par ailleurs, le style d’empiètement des meubles à la minimaliste, et leurs courbures douces créent un effet trompe œil et permet d’aérer l’espace.

Bureau en couleur : Faites appel à la jeunesse et à la douceur !

Cette fois, il est temps de sortir de la sobriété, d’animer le bureau et d’ajouter du peps de tous les côtés. Le style scandinave jeune s’adresse surtout à un bureau spacieux où la couleur peut faire un effet de profusion. Aussi, conjuguez les vifs (la rosée et du bleuté), les chartes à la terracota (bleu-orange-vert) ou même des couleurs en nuances depuis le plafond vers le sol. N’hésitez pas par la suite à ajouter les véritables touches nordiques comme les chaises en coques ou les armoires aux pieds minimalistes et compas.

Bureau ethnique : du scandinave aux motifs

Oui, les architectes d’intérieur ont concouru leurs imaginations à adapter le style scandinave à tous les aménagements possibles. C’est alors que dans les déco chics et ethniques aux couleurs nuancées et aux motifs divers, on retrouve des luminaires à tripode aux pieds compas, des éclairages bureau en métal rappelant l’origine de la scandinave. Tout cela au sein d’un bureau blanc et des jeux d’alternances de meubles et d’objet de déco aux couleurs sobres comme le marron du bois foncé. Des idées qui se marient tout de suite aux couleurs d’un PC bureau ou de votre ordinateur portable.

Bureau exposé à la lumière : le scandinave boisé dans un intérieur blanc

Pour un bureau d’architecte ou de photographe, l’on ne sait plus quoi faire des tas de désordres que génère la logistique impliquée dans l’exercice du métier. Aussi, il est impératif d’agencer ces éléments un à un dans le décor. Invitez ainsi des chaises en coque aux finitions boisées et ossatures métalliques à la scandinave. Le plus sage serait d’adopter le modèle tournant. Sur une table à une finition contreplaquée blanche, mais que les bordures laissent apparaître ce marron tant apprécié du bois, rangez tous vos outils dans des petits verres. N’hésitez pas à aménager des rangements perchés si le bureau n’offre pas assez d’espace et n’oubliez pas qu’une fois exposé, le bureau ne pardonne aucune erreur de finition !